Logo

Bienvenue sur le site officiel

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Entrer

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.

Champagne Monopole Heidsieck & C°
Blue Top - Brut

Blue Top

Brut

Notes de dégustations

Œil

Cuvée à la robe jaune pâle, aux reflets brillants.

Nez

Le fruit, et principalement le fruit jaune, prédomine au début de la dégustation : la pêche. Mais les fruits sont aussi compotés, avec une touche de miel. Sans oublier des notes florales, de fleurs blanches, caractérisant la légèreté du vin. Il faut noter une persistance des arômes et une générosité, gages d’une grande intensité aromatique. La dominante reste fruitée par le fruit frais, mais aussi la pâte de fruits.

Bouche

L’envie créée par les parfums développés au nez est comblée par une bouche ronde, dotée d’une attaque souple, tout en longueur. Comme pour le nez, la bouche est dominée par le fruit : la pêche, la mirabelle, puis l’orange. Une fraîcheur, une élégance et une finesse se dégagent tout au long de la dégustation, sans aucune agressivité. L’ensemble est très plaisant.

Accord

Cette cuvée est équilibrée, plaisante, voire « avenante ». En dehors de son moment de prédilection, l’apéritif, elle pourra accompagner avec réussite les crustacés, mais aussi la cuisine asiatique.

Retour aux cuvées

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.